Cinquième Sens

éveille vos émotions

Cinquième Sens, une société qui s’occupe de former des nez, le parfum, le 7ème arrondissement. Haut de gamme. L’image est très importante dans ce domaine. Elégance, un brin raffinée, posée. Leur logo initial était aux antipodes. J’ai fait celui-là. Refus catégorique lors de la présentation. Et puis, au bout de 10 jours, elles l’ont adopté.
C’est un moment crucial lorsque le client découvre ce qui va être son logo pour les années à venir. Avant de dévoiler le travail, il faut parler quelques minutes, calmement, rappeler la demande du client, et puis lorsque qu’on dévoile le travail, ne plus dire un mot, rien du tout.
Et là, refus, catégorique : «ah non, c’est pas ça, pas du tout». Alors je les laisse s’exprimer, j’écoute, je vais dans le sens du client au besoin pour préciser sa pensée, y mettre des mots justes. Je lui dit que de toute façon on va retravailler sur d’autres pistes, pas de souci. Le logo, à ce moment là, il est comme de l’aspirine qu’on a plongé dans un verre d’eau, il fait des bulles, il diffuse lentement. Buvez-ça, vous irez mieux, le client il boit, sans vraiment y croire. Et puis le logo fait son effet, tout s’éclaire, ça va mieux en effet. Et le boulot est adopté. Et je travaille pour Cinquième Sens depuis quelques années et tant mieux.

Cinquième Sens Cinquième Sens Cinquième Sens Cinquième Sens
Cinquième Sens Cinquième Sens Cinquième Sens Cinquième Sens Cinquième Sens